A la demande de nos clients, nous procédons à la construction de leur maison en murs à Ossature Bois, à la réalisation de la charpente, de la couverture et du bardage sur la commune de Saint Cyr au Mont d’Or.

Nos clients, ont travaillé en amont avec un architecte, pour élaborer les plans de structures et de gros œuvres.

Une fois les plans d’architecte terminés,  nous pouvons commencer le travail des plans d’exécutions, avec l’étude de structure de toute l’ossature et de la charpente.

Ce travail est fait par notre dessinateur, dans notre bureau d’étude interne, dans nos locaux.

Ensuite, nous pouvons commencer le travail de préparation du chantier en atelier. En effet, nous taillons et assemblons la structure bois de toute l’ossature de la maison dans nos ateliers !

Les panneaux seront donc livrés en bloc, ce qui rend la pose spectaculaire, avec un résultat tout aussi spectaculaire et en un temps record !

1ère Etape

Installation du chantier avec la mise en place des protections de sécurité individuelles et collectives pour le bon déroulement du chantier et la sécurité de nos salariés.

2ème Etape

Enfin, le déroulement du chantier peut commencer.

Les murs ossature Bois sont livrés et posés. Ils sont en panneaux de contreventement, avec une isolation ISOMOB et une membrane pare vapeur.

La charpente bois, sont des poutres en bois massif sapin traité, pour tout l’ensemble.

L’isolation de la toiture est en 2 couches.

La couverture est en Zinc Quartz à joint debout, ainsi que les habillages des sous-face des débords de toiture.

Le Bardage Bois est en sapin du Nord, qui est indéniablement une finition chic, épurée et qui donne à la maison du caractère, avec une façade hors du commun !

Cette technique est de plus en plus demandé par les clients et nous avons toujours plaisir à réaliser ce genres d’ouvrages !

Nous finissons par la pose des descentes d’eau pluviale.

Le chantier en images :

 

 

Contact :